variétés de tomates
Vous trouverez ici un descriptif de quelques-unes de nos plus fameuses variétés.

Fruit de taille moyenne 70-100g. Présentation superbe avec ses moirures sur fond jaune. Beaucoup de présence dans les arômes, dans un style original, agrumes et note à peine épicée. Très belle persistance dans la saveur. Idéale en salade, dans un tartare de tomates ou en sorbet.

Fruit de taille moyenne 50-80g. Facilement repérable dans la jungle des solanacées par sa belle livrée zébrée, elle n’est néanmoins pas démunie face aux prédateurs grâce à sa peau robuste et à sa verve acidulée. Une alliée incontournable qui saura contraster un panaché de tomates.

Gros fruit 250g et plus Tomate rouge clair, délicatement veinée. Chair pleine et savoureuse. La tomate polyvalente par excellence. Pour salades ou tomates farcies.

Fruit moyen à gros, charnu et à la peau fine. Saveur à peine acidulée, goût persistant et développant une riche gamme d’arômes. Une tomate en robe de bal, dévoilant ses arguments dans les plus fins palais.

Gros fruit 250g et plus. Peau fine, chair orange clair, charnue et fondante. Saveur douce et fruitée, rappelant la mangue, avec une note subtilement safranée sur la finale. Essentiellement pour salades ou soupe froide de tomates. Une véritable prima donna !

Forme caractéristique allongée, en forme de corne. Proche parente d’une des variétés originales « héritées » des Incas. Très beau fruit charnu avec de la présence et un côté « pelati » à pleine maturité. Chair ferme, croquante, avec un bel éclat aromatique. Une athlète complète, à l’aise en salade et championne en cuisson.

Fruit moyen 100g Forme caractéristique côtelée et aplatie. Peau lisse d’un rouge brillant. Chair ferme et dense, à la saveur parfaitement équilibrée. Pour les salades ou le picnic.

Fruit de taille moyenne 100-120g. Superbe présentation, pourpre veinée de vert. Arômes d’une grande finesse, texture dense et savoureuse. Finale originale sur des notes végétales subtiles avec une touche de thé vert. A découvrir !

Taille moyenne Chair et peau d'un blanc ivoire, fondante et pratiquement dénuée d'acidité Un spécimen original qui n'a rien d'un albinos.