• Gaby

La Baby Boo farcie aux chanterelles

Un parterre de mousse dans un sous-bois et oh! là, une constellation de chanterelles! L'automne et ses joies indicibles, ses trésors que l'on voudrait ne garder que pour soi. Promis, on ne vous questionnera pas sur votre coin à champi.

N'empêche que votre fierté et votre sens du partage auront raison de votre instinct de conservation. Et vous faites bien: un repas en bonne compagnie vaut toutes les chanterelles du monde.

Vous avez mis vos Baby Boo dans le bain (bouillant et salé) . Ils s'ébattent et s'amusent tandis qu'à l'évocation de cette belle journée vous pleurez de joie sur vos échalotes finement émincées, nettoyez et débitez votre butin forestier tout en sirotant un verre de Crozes-Hermitage (vous vous assurez que vos convives seront aussi bien abreuvés que nourris).

A feu très vif vous faites dorer les échalotes avec des lardons et les chanterelles qui n'auront pas le loisir de rendre leurs eaux avant d'être salées d'une pincée autoritaire, retirées immédiatement du feu, saupoudrées de persil haché et rageusement poivrées.

Les petites courges aussi seront sortie intempestivement de leur bain avant d'être étêtées et épépinées. On ne rigole plus! La tension monte, les invités vont arriver d'une minute à l'autre. La sonnette retentit. Ach, Gott! Chéri, va ouvrir!

Et chéri, docilement, va ouvrir tandis que vous terminez, en douce et en toute fébrilité, de farcir vos menus réceptacles cucurbiformes. Vous renfermez délicatement vos trésors dans leurs boîtes et chacun de vos amis aura la sienne: en entrée, le résumé d'une splendide journée d'automne.




48 vues

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle

  • Facebook
  • Instagram
la ferme des pralies
route d'arnex, 2
1277 arnex-sur-nyon

©2019 by Easy Computing. Created with great help of the farm cats.