C’est dans le plus grand respect de l’environnement et en favorisant la richesse de la biodiversité que sont cultivés ici, de façon traditionnelle, une foison de variétés de légumes anciens qui trouvent leurs origines localement ou aux quatre coins du Monde. Retrouvez nos produits au marché à la ferme.

La plus consommée des solanacées est originaire des Andes. Elle a évolué au fil du temps grâce aux sélections des maraîchers à travers le monde.

Nous cultivons chez nous de nombreuses  variétés anciennes présentant une richesse de saveurs, de couleurs et de textures. Toutes reflètent nos préférences en matière de goût et d’adaptation à notre terroir.

Saison : entre fin juillet et fin octobre

 

L’aubergine trouve ses origines dans une vallée de Birmanie. La première variété connue aurait eu la peau blanche, tout comme la variété phare des Pralies qui est à la base de notre caviar d’aubergine.

Ses qualités gustatives et nutritionnelles en ont fait un des légumes préférés sur tout le pourtour méditerranéen, ainsi qu’en Afrique et en Asie.

Saison : début juillet à octobre

 

Comme la tomate et l’aubergine, poivrons et piments font partie de la famille des solanacées.

D’origine andine, le piment a voyagé au gré des migrations et des colonisations pour se diversifier sur de nombreux continents et îles du Pacifique.

Son taux de capsaïcine (composé provoquant l’effet piquant) varie considérablement d’une variété à l’autre. Dans notre sélection, nous privilégions l’aspect aromatique qui sera mis en valeur dans nos préparations en bocaux.

Vitaminé et savoureux, le piment mérite l’attention des fins gourmets.

Saison : fin juillet à fin octobre

 

On croit la connaître et pourtant elle nous surprend toujours.

La courgette se décline en formes, textures et couleurs qui ne lassent pas tout au long de l’été.

De vert pâle à jaune d’or en passant par les teintes émeraude, elle peut se présenter courte et droite ou se lover en serpent  inoffensif comme la longue de Nice (ferme dans la main comme dans l’assiette) ou en boule prête à farcir (rondini). Elle s’apprête d’autant de façons que votre imagination peut en créer.

Saison : fin juin à fin septembre

 

Nos plantons de tomates, poivrons,aubergines, piments et basilic seront en vente à la ferme mi-mai 2020.

 

Plus de 25 ans d’expérience dans l’art culinaire pour révéler dans nos préparations les saveurs authentiques des produits de la Terre.

Un vaste choix de conserves est préparé sur place artisanalement et avec une attention toute particulière pour la qualité et la fraîcheur des matières premières.

 

Nous vous fournissons volontiers selon vos besoins, produits de la ferme et conserves artisanales. Contactez-nous pour une offre.

 

Abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle

  • Facebook
  • Instagram
la ferme des pralies
route d'arnex, 2
1277 arnex-sur-nyon

©2019 by Easy Computing. Created with great help of the farm cats.